top of page
Photo du rédacteurMamane

Revue - La Sélection

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021

Hellooooooooooooooooooo tout le monde !


L'article j'attendais de l'écrire y a tellement longtemps.


( en plus ça fait longtemps les critiques de livre !! )


Dans cet article, je vais vous parler des 3 premiers tomes de la MAGNIFIQUE série " La Sélection", par Kiera Cass.


Dans cet série, il y a au total 5 livres et 2 hors-série. Ils font tous un peu près 350 pages en format poche. Pour moi, ils se lisent super rapidement ! Je les ai lus en 2-3 jours !


C'est grâce encore une fois à la booktubeuse Lauraconte l'histoire que j'ai découvert cet série, mais vaguement. Je ne sais plus trop quoi d'autres m'a poussé à les lire, mais dès que j'ai lu le résumé, je ne voulais absolument pas lâcher cet série ! Le résumé m'intriguait tellement !


J'ai commencé le 1 le soir et j'avais déjà lu 130 pages. En fait c'est long et en même temps pas long.


Ce qui me plaît le plus dans cet série, c'est les émotions. Puisque les livres sont écris à la première personne du singulier ( America ), on ressent toutes ses émotions ( je ne sais même pas combien de fois j'ai crié à la maison, imaginez en cours, mon amie a souffert..). Kiera Cass nous fait beaucoup de surprise, notamment dans le 3, le tome où il s'est passé le plus de chose.

J'aime beaucoup son monde. Elle a pris les Etats-Unis, mais elle l'a remodelé à sa façon. Ce n'est plus une république, mais une monarchie. C'est notre monde, mais moins "accessible". Par exemple, ils ont les téléphones, mais rares sont ceux qui les possèdent. Et on retrouve les temps modernes : robes ( pas les robes de maintenant hein 😅 ), les coutumes, les royaumes, etc.



35 candidates.

1 couronne.

La compétition de leur vie.


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Le résumé m'a tellement attiré ! ( j'avoue aussi que la couverture y est aussi pour quelque chose ). A chaque chapitre, il y a tellement de suspense ! Ce qui nous pousse à continuer. C'est pour ça que je l'ai lu en 2 jours : impossible de le lâcher.


Toujours plein de rebondissement. On ne s'ennuie pas du tout ! Très souvent, Kiera Cass nous met dans le doute, même si la réponse nous paraît évidente.


Je ne me suis jamais lassé de cet série. Comme je l'ai dit, il y a toujours quelque chose qui nous pousse à continuer.


Voilaaa


J'avais commencer Hunger Games, mais j'ai coupé pour lire "Nos étoiles contraires" de John Green. Ce n'est pas qu'Hunger Games me lassait, mais je voulais le commencer car je voyait tous le monde qui le lisait. Je l'ai lu il y a 5 jours je crois. Et il est FABULEUX. Bientôt un article dessus. Et du coup je viens de finir Hunger Games tout à l'heure. Je ne peux pas attendre de lire la suite ! Donc aussi, bientôt un article dessus !


Et j'y pense ! Aujourd'hui, c'est LES 6 MOIS DU BLOG !!!! Merci à tous ceux qui me suivent !!


Bonne fin de vacances !


mamanelablogueuse














33 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


mesideesdados
Nov 06, 2021

La sélection ! LE ROMAN de ma vie ! J'adore et je suis ravie qu'il t'est plu !


Like
Mamane
Mamane
Nov 08, 2021
Replying to

Trop bien que ça te plaise aussi !!! Pareil, c'est un roman qui m'a marqué ! Je le relirai très souvent !!!😄

Like
bottom of page