Vous avez sûrement dû beaucoup le voir sur les réseaux, je vais aujourd'hui vous donnez mon avis sur Nous les Menteurs, un roman petit, mais foudroyant.
Résumé :
Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des "Menteurs", quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
Les Sinclair sont grands, beaux, riches, doués, intelligents. Tous se joue par l'apparence. Chez les Sinclair, on ne laisse pas passer les émotions. On ne pleure pas, on ne souffre pas, on ne gémit pas. Tous se joue par l'apparence. Chaque été, Cadence, l'héroïne du livre, se rend à Beechwood, leur île privé où réside son grand-père. Elle retrouve les Menteurs, avec qui elle forme un groupe de 4 adolescents, dont l'amitié semble indestructible. L'été de ses 15 ans, le drame commence. Un matin, Cadence est retrouvée sur la plage à moitié morte, après avoir failli se noyer. Deux ans plus tard, victime d'un traumatise crânien, devenue amnésique après son accident, elle supplie sa mère de retourner à Beechwood pour l'été de ses 17 ans, essayant de retrouver ses souvenirs devenus tabou sur l'île.
Mon avis :
Ce livre, c'est l'un des livres que tout le monde devrait au moins avoir lu. Il est magnifique, foudroyant, et l'écriture est superbe. Si vous le lisez, vous allez vous dire "est-ce que c'est bien ce que je crois ou j'ai mal lu ?!", non, vous avez bien lu. J'ai eu parfois des moments d'incompréhension, je ne comprenais pas très bien, ce qui me faisait relire la page. Mais en fait, il est simple, et j'ai hâte de le relire.
Ce qui est incroyable dans ce livre, c'est le plot twist. Ça, je ne l'avais pas du tout vu venir. Au début, j'ai cru que je m'étais trompée, que j'avais mal lu, mais en continuant ma lecture, je me suis rendue compte que je ne m'était pas trompée. J'ai été stupéfaite, triste, une vague d'émotion m'est venue d'un seul coup.
Ce livre nous fait réfléchir d'une certaine façon.
J'ai beaucoup aimé ce livre, et je compte le relire dans les prochains mois :))
Titre : Nous les Menteurs
Auteure : e.lockhart ( sous le vrai nom d'Emily Jenkins )
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle Fiction
Nombre de pages : 336
C'est la fin de cet article :) je vais essayer d'être plus régulière (je dis ça tout le temps mais chut), si tout se passe bien, plusieurs articles devraient bientôt paraître, car j'ai lu pas mal de livres en ce moment ;) En tout cas voilà et bonnes vacances pour ceux qui les ont ! ( vous avez de la channnnce )
mamanelablogueuse
Le livre a l'air super !
Trop cool <3
Superbe article !!!