Hello, aujourd'hui je vais vous parler du premier tome de la trilogie " Le Peuple de l'Air", d'Holly Black.
Résumé :
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Au royaume de Terrafae, le peuple est majoritairement constitué de Faes ( créature dans les folklores ), mais il y a aussi des gobelins, des pixies, et pleins d'autres créatures majoritairement issues du folklore anglais.
C'est l'histoire de Jude, une jeune fille de 17 ans. Elle a été arrachée à ses parents à son plus jeune âge, et vit à la cour de Terrafae. Mais étant une mortelle, ce n'est pas facile de se faire accepté parmi tous ce monde, car ils sont puissants, immortelles et cruelles. Mais elle compte bien se faire une place parmi eux, et reprendre puissance sur elle même. Elle apprend alors à se battre et à se protéger.
Elle a un ennemi juré, le Prince Cardan. Il l'a déteste, ils se détestent. Cardan fait tout pour lui rendre la vie pourrit, l'humilie dès qu'il a l'occasion, jusqu'à parfois essayer de la tuer. Sauf que Jude, elle, ne peut rien faire, elle n'a aucun pouvoir. Mais malgré Cardan, Jude réussi à le piéger...
Les personnages :
Jude Duarte :
Le personnage principal. C'est une personne rancunière,très rusée, manipulatrice, et, par la suite, cruelle. Elle est faible ( au début ), mais le fait qu'elle soit entourée de personnes fortes, cruelles, et la soif de pouvoir, l'a changé. Elle peut faire n'importe quoi pour se venger, jusqu'à tuer ?...
Je l'a trouve très attachante, malgré le fait qu'elle soit cruelle. Au début, on peut se dire, pourquoi fait-elle ça ? Mais petit à petit, on comprend ses actions, même si parfois je les trouve un peu exagéré 😅
Cardan Greenbriar :
Narcissique, arrogant, cruel, maléfique. Il a tout pour qu'on le déteste. Mais comme on le dit, on ne né pas méchant, on le devient. Petit à petit, on va comprendre pourquoi Cardan est ainsi.
Mon avis :
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... Mais c'est très très très vite passé !! Je m'en étais pas vraiment rendu compte au début, mais j'étais à fond dedans ! Dès le début, on nous montre le royaume, le peuple, les gens... Avant ce livre, je n'avais pas vraiment lu de livres fantasy, mais là je compte en lire plein ! Tout est détaillé, il y a du suspense, et beaucoup de surprise auquel on ne s'y attendait pas ( surtout la fin, quand j'ai terminé le livre, j'étais troooop déçu de ne pas avoir le tome 2, je ne pouvais pas attendre !!).A chaque fin de livre ( j'ai lu les 2 premiers ), on reste sur un gros suspens, et on veut tout de suite savoir la suite.
Comme je l'ai dit, le monde est détaillé, ce qui nous fait accroché dedans. C'est vraiment l'une de mes lectures coup de coeur ( je l'avais terminé le 31 décembre, donc je voulais le mettre dans mes favoris de 2021, sauf qu'il aurait pas eu une trop bonne place étant donné les autres livres, du coup j'ai décidé de le garder pour mes lectures coup de coeur de 2022 😂). Quand je l'ai fini, j'étais encore trop dans le monde de Terrafae, et j'étais dégoûtée d'être revenu dans ce monde 😂.
Au début, on peut être effrayé par le nombre de pages, mais ça se lit assez rapidement, et puis quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. Un ennemies to lovers que tout le monde aimera ;)
Nom de la série : Le Peuple de l'Aire
Titre : Le Prince Cruel
Auteure : Holly Black
Nombre de pages : 544
Éditeur : Rageot
C'est fini :) Mon prochain article sera sûrement sur les 2 derniers tomes de la Sélection ( y aura des spoilers ! )
Au revoir :)
mamanelablogueuse
Quel magnifique article !